Vidéo de l’observatoire du marché – Jack Manley

Jack Manley - 31 octobre 2025

Dans cette vidéo de trois minutes, Jack Manley, de J.P. Morgan Asset Management, fait part d’un optimisme prudent quant aux perspectives du marché américain, en soulignant l’important élan de la consommation, les mesures de relance budgétaire et le p

Market Monitor - Jack Manley

Dans cette vidéo de trois minutes, Jack Manley, de J.P. Morgan Asset Management, fait part d’un optimisme prudent quant aux perspectives du marché américain, en soulignant l’important élan de la consommation, les mesures de relance budgétaire et le potentiel de hausse sous-estimé dans un contexte d’incertitude politique. Dans cette vidéo de trois minutes, Jack Manley, de J.P. Morgan Asset Management, fait part d’un optimisme prudent quant aux perspectives du marché américain, en soulignant l’important élan de la consommation, les mesures de relance budgétaire et le potentiel de hausse sous-estimé dans un contexte d’incertitude politique. 

Réseaux sociaux 

Dans cette vidéo de trois minutes, Jack Manley, directeur général et stratège, Marchés mondiaux, chez J.P. Morgan Asset Management, partage son point de vue sur l’économie américaine. En dépit de l’incertitude politique et de la volatilité des marchés, Jack souligne plusieurs signaux encourageants : les cours boursiers élevés, la résilience des dépenses de consommation et les mesures de relance budgétaire à venir. 

Ressources  

Dans cette vidéo de trois minutes, Jack Manley, directeur général et stratège, Marchés mondiaux, chez J.P. Morgan Asset Management, exprime un optimisme prudent quant à l’avenir de l’économie américaine, en soulignant l’important potentiel de hausse qui reste sous-estimé à l’heure actuelle. Malgré l’incertitude macroéconomique persistante, causée par les signaux politiques changeants de Washington, la variation des attentes quant aux taux d’intérêt et la volatilité des marchés boursiers et obligateurs, plusieurs indicateurs sont encourageants. 

Les cours des actions aux États-Unis ont atteint des sommets historiques, contribuant à un effet de richesse qui soutient les dépenses de consommation, un moteur essentiel de la croissance économique. Jack souligne que, même si les risques de baisse font la une des journaux, de nombreux développements positifs sont en cours, notamment une plus grande transparence en matière de politique commerciale. L’existence d’accords commerciaux, peu importe la qualité, fournit un cadre de planification et de stabilité. 

Les mesures de relance budgétaire, notamment les réductions d’impôts et les remboursements prévus par la législation récente, devraient stimuler l’activité des consommateurs au cours des prochains trimestres. De plus, les consommateurs américains ont fait preuve de résilience face à la hausse des taux d’intérêt, en grande partie grâce à la prédominance des prêts hypothécaires à taux fixe et à long terme qui ont protégé les ménages de l’augmentation des coûts d’emprunt. 

Cette combinaison de valeurs élevées des biens, de marchés immobiliers stables et de croissance des salaires est favorable aux investisseurs à long terme. Jack conclut en affirmant que, même si des risques subsistent, l’environnement global permet d’envisager les choses avec un optimisme prudent, en particulier pour les investisseurs diversifiés qui se concentrent sur les facteurs fondamentaux et la croissance à long terme. 
 

Avis de non-responsabilité de l’observatoire de marché pour les fonds de GPCV seulement (vidéo de Jack Manley) 
Les opinions exprimées dans le présent commentaire sont celles of de J.P. Morgan Asset Management en date du 17 septembre 2025 et sont modifiables sans préavis. 
Le présent commentaire est présenté uniquement à titre de source d’information générale et n’est pas destiné à constituer une sollicitation pour acheter ou vendre des placements spécifiques, ni à fournir des conseils fiscaux ou juridiques. Les investisseurs potentiels devraient examiner attentivement la notice d’offre de tout placement avant de prendre une décision de placement et devraient demander conseil à leur conseiller en sécurité financière en fonction de leur situation particulière. 
Cette vidéo peut contenir des renseignements prospectifs qui reflètent nos attentes ou nos prévisions actuelles, ou celles de tierces parties, en ce qui a trait à des événements futurs. Les renseignements prospectifs sont intrinsèquement soumis, entre autres, à des risques, des incertitudes et des hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés aux présentes. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, sans s’y limiter, les facteurs généraux liés à l’économie, à la politique et aux marchés, les taux d’intérêt et les taux de change, la volatilité des marchés boursiers et financiers, la concurrence commerciale, les changements technologiques, les changements dans la réglementation gouvernementale, les changements dans la législation fiscale, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et les catastrophes. Veuillez tenir compte attentivement de ces facteurs, ainsi que d’autres, et ne pas vous fier indûment aux renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs contenus aux présentes sont à jour uniquement en date du 17 septembre 2025. Le lecteur ne doit pas s’attendre à ce que ces renseignements soient mis à jour, complétés ou révisés en temps opportun, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’une évolution de la situation, d’événements futurs ou autres. 
Les fonds communs de placement peuvent être associés à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres dépenses. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis : leur valeur fluctue souvent et le rendement antérieur n’est pas garant de l’avenir. 
Les Fonds communs de placement de la Canada Vie et Portefeuilles Counsel sont gérés par Gestion de placements Canada Vie ltée. La distribution des fonds est effectuée par Services d’investissement Quadrus ltée, IPC Gestion du patrimoine et IPC Valeurs mobilières et d’autres courtiers autorisés du Canada peuvent également s’en charger. 
Gestion de placements Canada Vie et son logo sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. 
Date de publication : 30 octobre 2025